La Ville de Boucherville a accueilli près de 900 participants pour la 6e édition du Triathlon-Duathlon de Boucherville qui s’est déroulée le 2 octobre dernier au parc Pierre-Laporte. Taux de participation élevé, bénévoles et collègues volontaires dévoués qui ont répondu présents, partenaires engagés, température automnale parfaite et ambiance exaltante, tous les éléments étaient réunis pour que le plus grand événement sportif de la Ville de Boucherville soit un succès!
Des retombées directes dans la communauté
Encore cette année, l’événement a permis de remettre 75 000 $ répartis en parts égales à trois organismes qui représentent des maillons essentiels de la communauté bouchervilloise : le Centre de Répit-Dépannage aux Quatre Poches, la Fondation Jeanne-Crevier et la Fondation Source Bleue.
Depuis la première édition de l’événement en 2016, c’est un montant total de 364 000 $ qui a été remis en dons. Grâce à ceux-ci, ces organismes peuvent continuer d’investir concrètement dans des projets qui ont un impact direct sur la qualité de leurs services.
Sourires, plaisir et dépassement de soi
Des sportifs de haute performance aux sportifs récréatifs venus pour une remise en forme, pour concourir en équipe ou pour relever un défi personnel, la fierté et la bonne humeur étaient perceptibles sur de nombreux visages. Grâce à l’atmosphère unique qui régnait sur le site et aux nombreux spectateurs venus encourager les leurs, le Triathlon-Duathlon de Boucherville a fait vivre aux participants, une expérience unique propice au dépassement de soi qui leur a certainement laissé des souvenirs mémorables!
« Le Triathlon-Duathlon de Boucherville est un événement sportif qui se veut rassembleur et à l’origine de nombreux moments de fierté et d’émotions chez les participants de tous âges. Le sport est un moteur formidable pour le dépassement de soi et permet de favoriser l’estime de soi. La Ville de Boucherville est donc fière de rendre cet événement accessible à tous. Pour le conseil et moi-même, il est gratifiant de voir les participants vivre l’événement, se dépasser, franchir la ligne d’arrivée et ressentir la fierté d’un accomplissement remarquable! Je vous dis à l’an prochain pour une 7e édition! », de mentionner M. Jean Martel, maire de Boucherville.
« Quel bel événement et quelle fierté d’être associé à celui-ci afin de contribuer au travail essentiel de ces trois organisations importantes pour les citoyens de Boucherville. Chez Lowe’s Canada, nous croyons que c’est en unissant nos efforts que nous pourrons bâtir des communautés plus fortes. Félicitations à tous les participants et merci pour votre implication qui fait une réelle différence pour ces organisations », de mentionner Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal – Marchands affiliés RONA, ventes en gros et affaires publiques.
Fière du succès obtenu, la Ville de Boucherville tient à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à la réussite de cette 6e édition : les membres du comité organisateur, les bénévoles et volontaires, les employés de la Ville, les partenaires et tous les participants qui ont répondu en grand nombre à l’invitation.
Un événement écoresponsable
Afin de poursuivre sa lutte contre les changements climatiques, la Ville de Boucherville a mis en place des mesures écoresponsables supplémentaires cette année afin de diminuer l’empreinte écologique du Triathlon-Duathlon de Boucherville. Ces mesures additionnelles ont également permis à la Ville de se qualifier pour la certification ÉcoTQ Argent de Triathlon Québec. Les mesures écoresponsables peuvent être consultées au boucherville.ca/triathlon.